Je reprends les bonnes habitudes avec un résumé de mes pensées, remarques, critiques,… des épisodes regardés durant les sept derniers jours.
- Game of Thrones 3×09 The Rains of Castamere
Sans hésitation, c’est la fin d’épisode la plus réussie de ces dernières années. Un choc total et une prise de risque énorme. Game of thrones n’est pas une série comme les autres. Je le savais déjà, mais cet épisode confirme mon appréciation d’une série d’exception.
- Mad Men 6×10 A Tale of Two Cities
Voyage en Californie rime avec un grand épisode pour les héros new-yorkais de Mad men. ça a toujours été le cas. Regardez, même Harry Hamlin arrive à devenir cool grâce à Mad men ! Joan se sent pousser des ailes et j’ai adoré découvrir cette facette du personnage et sa complicité avec Peggy, bien qu’on n’oublie pas le passé des deux femmes. Pete lui perd pied et j’ai adoré ça.
- The Killing 3×01 The Jungle/ 3×02 That You Fear the Most
Excellent point de départ pour cette troisième saison inespérée de The killing. Le sujet des jeunes de la rue est interpellant. Et c’est un bonheur de retrouver Holder et Linden.
- The Fall 1×04 My Adventurous Song
Il y a toujours quelques facilités pour raccourcir l’histoire en seulement cinq parties. Ça n’empêche pas The fall d’être envoûtante grâce à son duo emblématique. Je retrouve des sensations perdues de mon adolescence en suivant à nouveau Gillian Anderson à l’écran.
- Teen Wolf 3×01 Tattoo
La saison n’en restera pas là et c’est tant mieux. Ce season première se contente d’être un premier épisode. Il replace les personnages, les relations et introduit le fil rouge de la saison. En somme il fait son travail et moi j’en attendais un peu plus. Retour la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
- Awkward. 3×09 Reality Check
Se laissera t’elle tenter ou pas ? Il y a de fortes chances pour que Jenna croque la pomme de Colin dans le dernier épisode de la première partie de la saison. Et je trouve cela bien amené. Bien mieux que dans Dawson par exemple où également en saison 3 (tiens donc) on avait transformé Dawson en gros con jaloux et Andy en débile pour justifier le couple Pacey/ Joey. Awkward joue le coup plus finement, tout en recevant des coups vu la chute libre des audiences sur MTV.
- The Fosters 1×01 Pilot
Gentille petite série familiale. Sorte de chainon manquant entre 7 à la maison et The OC. On évite le côté religieux intégriste de The secret life of the american teenager. Série en fin de vie dont The Fosters pourrait facilement prendre la place en imposant un style plus progressiste.
- Mistresses 1×01 Pilot
Toujours en quête du nouveau Desperate housewives, ça sera pas encore cette année pour ABC. Plus digeste que GBC, Mistress n’es pas très « futfut ». Des héroïnes fades, Alyssa Milano jouant de son physique comme au temps de Charmed et des retournements de situations paresseux. ça plus la réalisation immonde avec des fondus au noir assez immondes. Pourtant, je n’ai pas trouvé cela si mauvais. ABC est assez douée pour bien emballée ces séries, y compris pour nous vendre du grand n’importe quoi. Le thème musical de la série me reste en tête et je serai presque tenté par regarder l’épisode suivant si je ne me sentais pas à ce point honteux.