Fin de la saison des networks. Dès à présent, le rythme sériel va se calmer. Au moins pour les prochaines semaines. Comme la semaine dernière, uniquement mes impressions des épisodes hors season finale.
- Mad men : 6×08 The crash
Un Mad men étrange cette semaine. Presque psychédélique avec cette injection de « vitamine », une temporalité perturbée et un Don à l’ouest. La meilleure partie revient à cette étrange rencontre entre Sally et la voleuse dont les échanges révèlent l’évidence : Sally ne connaît rien de son père. La jeune actrice est toujours aussi bluffante à chacune de ses prestations.
- Game of thrones 3×08 Second sons
Je commence à en avoir un peu marre de Daenerys voguant de ville en ville pour rallier ses fidèles. Ça serait héroïque, si ça n’était pas trop facile. Le jeune bâtard du roi ne doit pas être trop dépaysé en passant de Skins à Game of thrones. Autrement dit, d’un lit à un autre et fuck, fuck, fuck. Tyrion reste très noble. Envoie chier son père et reste correct avec sa nouvelle épouse. Je me demande ce que l’on réserve à cet étrange désormais lié par une union sacrée.
- Awkward : 3×07 Guilt trippin
Je ne sais pas trop ce qu’on reproche à cette saison 3. Je trouve la série toujours aussi sympa et drôle. Etre en couple n’est pas une fin en soit et Jenna continue d’être une outsider. Son couple permet aussi d’apprécier davantage Matty. Le personnage devient plus fun et plus profond par rapport aux deux premières saisons où il était un pénis monté sur abdos.