Quantcast
Channel: ID Séries » Game of thrones - ID Séries
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Ma semaine séries

$
0
0

Une fois de plus dans ma semaine séries, je vous donne mes impressions en quelques lignes sur les épisodes regardés durant les sept derniers jours. Coup de cœur, coup de gueule et attente pour la fin de la saison des networks.

Les Dramas :

  • Mad Men 6×06 For immediate release

Mad men ça se regarde jusque la dernière seconde. Je trouvais ce spécial fête des mères pas des plus au top. Assez léger avec Roger en mode agent secret. Et puis arrive les dernières minutes et la fusion des deux agences. Une idée de génie qui finit par transcender l’ensemble de l’épisode et le voir sous un œil nouveau. Une façon logique de ramener Peggy auprès de ces anciens collègues, entraîner des jalousies,… Joan se prend une grosse claque quand Don lâche Jaguar sur un coup de sang. C’était assez intense cet échange. Le monde s’écroule autour de Pete. Il serait à plaindre s’il ne l’avait pas à ce point cherché.

  • Game of Thrones 3×06 The climb

J’aime bien Jon Snow et Ygritt mais cet épisode insistait trop sur leur relation et la beauté pure de leur amour, blablabla. La série ne nous avait jamais habitué à ce genre d’images digne des séries pour ados. Nettement préféré la rencontre entre Tywin et Lady Tyrell. Ils se balancent des horreurs/ vérités à la figure et c’est du plus bel effet. La fin est assez magnifique avec le monologue de « Little finger » avec les larmes de Sansa regardant le bateau s’éloigner.

  • Bates Motel 1×08 A boy and his dog

Norman commence à devenir flippant à vouloir empailler son chien. Je trouve l’histoire autour du locataire de la chambre 9 assez cohérente. Keith Summers et Shelby devaient forcément avoir des associés plus haut placés. Le seul problème, ça devient un peu gros comme rallonge pour clôturer la saison. Par contre j’aime bien la tournure pour Dylan et de son acolyte.

  • Nashville 1×19 Why don’t you love me

Je suis assez partagé. Pour Rayna, tout était bien géré. Sa relation avec Deacon, les craintes de son ex mari au sujet de la paternité de leur première fille. C’était très bien écrit. C’est une autre histoire pour Juliette. Trop prévisible et ça verse un peu dans le ridicule à voir Juliette chaque fois un verre à la main. Gunnar, lui, commence à m’énerver à imiter son frangin décédé. Réveille toi, mec ! Cela dit, j’adore sa chanson plus sombre.

  • Arrow 1×22 Darkness on the edge of town

Pas tellement aimé cet épisode. Les deux teenagers ce serait bien s’ils pouvaient mourir dans le tremblement de terre des Glades. Oliver et Laurel se sont à peine parlé depuis son retour et tout à coup ils se sautent dessus. En fin de saison, comme par hasard. Enfin, je ne suis pas naïf, ça sert surtout à pousser Tommy vers le côté obscur pour la saison prochaine. Son père ayant découvert l’identité du Hood,  Malcolm va forcément mourir lors du final et Tommy prendra le relais.

  • Chicago Fire 1×22 Leaders lead

Je ne m’attendais pas à une fin si tragique. C’est donc d’autant plus étonnant si je n’ai pas ressenti la moindre émotion. Ce n’est pas comme si on était très attaché à Hallie. Comme souvent dans la série, on joue la facilité pour évacuer les attaques contre Severide.

Les Comédies :

  • 2 Broke Girls 2×23 And the Tip slip

Un épisode entier sur la taille du pénis du père de Caroline. 2 broke girls continue de jouer avec les limites, embarque un respectable journaliste de CNN dans l’histoire. Du grand art. Je me demande si les responsables de CBS ne doivent pas parfois s’arracher les cheveux en lisant les scripts. La liberté de ton est appréciable.

  • Awkward. 3×05 Indecent exposure

Intéressante cohabitation entre Matty et Jenna. Ok pour s’aimer, pas pour tout partager. Ils sont jeunes, c’est normal et c’est bien démontré. La soirée pyjama chez Sadie comporte de bonnes répliques, rien de plus. Si ce n’est un possible nouveau mystère sur la mort de Ricky.

  • New Girl 2×24 Winston’s birthday

Ah enfin ! J’ai adoré Winston et son anniversaire. Ça amène de bons gags. Le lendemain de la veille est très bien géré entre Nick et Jess. On n’a pas l’impression de tirer sur le fil et ça rend le couple encore plus sympathique. Jess de retour à l’école, ça pourrait être un bon terrain de jeu pour des situations loufoques. Schmidt, Elisabeth et Cecee, j’accroche pas trop car on sent venir d’avance les prochains épisodes. Cecee finira par ne pas se marier pour courir derrière Schmidt désormais heureux avec sa copine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Trending Articles